Ateliers en milieu scolaire, périscolaires, centres de loisirs, organismes spécialisés comme le SESSAD...

Développer son habileté gestuelle et vocale

Affiner son sens du rythme

Développer sa conscience collective...

S'exprimer , improviser, développer sa créativité pour s'épanouir et grandir harmonieusement soutenu par le groupe

Ateliers de poésie sauvage et chant tribal 

Chaque collégien est invité à écrire une autolouange avant de la déclamer si le coeur lui en dit soutenu par un chant porteur et répétitif

 

L'objectif est de permettre à chaque élève de puiser dans ses sources vives, donner à voir ses richesses intérieures en communion avec le groupe.

Peu à peu, les enfants prennent confiance en eux en prenant conscience d'être porteurs de baume salvateur pour eux même et les autres, la terre, tous les êtres vivants.

Ils découvrent aussi la poésie de leurs camarades et la puissance d'une tribu qui soutient chacun de ses membres...

Le temps n'est plus à la concurrence et l'individualisme mais  à la célébration, la solidarité, pour bâtir un monde plus juste et prendre soin de la terre.

Le sentiment d'appartenance à plus grand que soi et se découvrir infini est non seulement le plus cadeau à se faire à soi même mais une offrande faite à ceux qui croisent notre chemin...

Pour faciliter l'écriture préalable, je propose l'élaboration de collages, des exercices de visualisation créatrice, d'autres outils afin d'aider les participants à trouver l'inspiration.

La déclamation est la part la plus essentielle de cette création, c'est à ce moment que chaque enfant fait acte de présence au monde et prend la mesure de ses richesses en lien avec le groupe.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now